Naruto Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Powa

Version 2: Naruto vs Sasuke
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Hikaru no Go

Aller en bas 
+2
Tay
Kia
6 participants
AuteurMessage
Kia
étudiant de l'académie
étudiant de l'académie
Kia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/08/2006

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMar 29 Aoû - 14:52


Hikaru no Go


série complète en 23 volumes -les trois premiers sont disponibles dans un coffret.
Scénariste: Yumi Hotta (elle est adorable >o<)
Dessinateur: Takeshi Obata (un des meilleurs dessinateurs *-*)
Editions: Tonkam

Premières couvertures:
Hikaru no Go Hikaru1uc2.th Hikaru no Go Hikaru2yy4.th Hikaru no Go Hikaru3kd2.th Hikaru no Go Hikaru4ok7.th Hikaru no Go Hikaru5cv9.th Hikaru no Go Hikaru6rl9.th


SYNOPSIS:

Hikaru Shindo est un jeune garçon de 11 ans. Un jour, il fouille dans le grenier de son grand-père dans le but d'y trouver de quoi se faire un peu d'argent de poche, jusqu'au moment où il tombe sur un goban taché de sang. Sans le savoir, il libère le fantôme qui y était enfermé.
Ce dernier se nomme Sai Fujiwara, un ancien génie du jeu go de l'ère Heian, qui n'a pas pu trouver le repos, et hante le goban dans l'attente de pouvoir jouer à nouveau au go. Libéré du goban par Hikaru, Sai l'entraîne dans des parties de go malgré lui...
Hikaru va dévouvrir et peu à pau se passioner pour le monde du Go, et nous avec lui.
~~~~~
Avis de lecteurs:
Citation :
Le dessin de Takeshi Obata y est pour beaucoup. Très fin et dynamique, il parvient bien à rendre l'atmosphère parfois détendue d'une partie à l'amiable, parfois oppressante d'un tournoi. De la même manière, il passe facilement du sérieux au comique, sans jamais pour autant tomber dans la caricature ni briser le flot d'une
séquence
Le scénario de Yumi Hotta est à la hauteur du dessin de Obata. En dix-neuf volumes lus (les USA sont en avance... en quelque sorte), aucune partie n'est identique, et Hotta prend soin de faire évoluer même les personnages secondaires pour un observateur extérieur, il n'est pas facile de s'immerger dans une partie de Go, mais les talents graphique de Takeshi Obata et scénaristique de Yumi Hotta non seulement y parviennent, mais nous fait en redemander. Malheureusement, le manga est terminé en 22 volumes à peine, et la série TV ne couvre que le premier arc (la saga de Sai, jusqu'au volume 17). Mais bon, il paraît que même les meilleures choses ont une fin...
Citation :
Ahhh, c’est vraiment les tournois que je préfère dans "Hikaru No Go" ! En effet, Yumi Hotta nous y fait des scénarios prenant et captivant et ils sont superbement retranscrits par Takeshi Obata. On ressent donc toutes les émotions des joueurs, toutes les tensions des parties, ces combats acharnés qu’ils se livrent ! C’est vraiment captivants et prenant.
Yumi Hotta a fait d’"Hikaru No Go" une série captivante, qu’on connaisse le Go ou pas. On ne peut être qu’enthousiasmé par ces parties, intéressés par ces personnages variés et si attachants !
~~~~~


Mon avis personnel, pourquoi c'est un de mes mangas préférés:
- le dessin de Takeshi Obata
comment dire ... le dessin est relativement classique, surtout au début, mais il est agréable et facile à lire, et surtout très beau. Les personnages sont beaux et gracieux (ou laids et drôles dans d'autres cas xD), et je me suis souvent arrêtée dans ma lecture, fascinée par la grâce et la beauté d'Akira, Sai, Hikaru et dernièrement Yeong-ha Ko (*ç* xD) et Yashiro (qui a un petit air de Yondaime)

- le scénario de Yumi Hotta
je retrouve une des choses que j'apprécie le plus dans les mangas, qui est qu'on s'attache énormément aux personnages. Ce sont de "vraies" personnes, compexes et "complètes", on ressent bien leurs émotions et on les partage. Particulièrement ici, les personanges sont dépeints avec beaucoup d'humanité et de tendresse, et c'est quelque chose que j'apprécie énormément. Sai en particulier, est génial de ce point de vue: il est drôle, espiègle comme le dit Yumi Hotta, généreux, attentif et adorable. C'est un amour, mais il peut aussi être impressionnant - c'est un génie après tout, et il a aussi vraiment la classe.
Je ne connaissais pas du tout le go, et je suis toujours incapable de jouer, mais Yumi Hotta a réussi à en faire un manga passionant, auquel on acroche vraiment.
J'ai beaucoup rit et aussi été très émue en le lisant, j'ai découvert un de mes personanges de manga préférés (Akira Toya), et je ne sais pas, je me sens toujours bien, sereine et de bonne humeur après avoir lu un tome de ce manga. Ca peut peut-être paraître bizarre, mais je trouve que ce manga a la classe, et fait vraiment plaisir à lire.



sources:
bibliographie du go
the-ryoweb
bulle d'air
coin BD


Je propose qu'on mette les informations sur l'évolution de l'histoire en clair (comme ça ^^), au moins pour la première page du topic, pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu ^^


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://diamant.wifeo.com
Tay
chuunin
chuunin
Tay


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 30
Date d'inscription : 24/06/2006

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMar 29 Aoû - 15:53

Je ne connais pas ce manga mais il a l'air sympat!!!!!!
Et les dessins aussi!!!!!
Merci pour cette présentation, ça ma permis de le connaître!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klc
modo pirate ^^
modo pirate ^^
Klc


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2006

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMar 29 Aoû - 16:01

Moi non plus je ne connais pas ce manga mais il a l'air super .
Les dessins comme l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiinu.skyblog.com
Pixie
chuunin
chuunin
Pixie


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/08/2006

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMar 29 Aoû - 16:40

bon alors j'ai vue les 1 coffret, c'est trop bien j'adore!!

Franchement j'aurais jamais cru qu'il allait me plaire, je me suis dis un truc sur le go bofbof!!!
Et au final j'suis trop fan!!!
L'auteur nous fait super bien rentrer dans l'univers du go tout en expliquant.
Il donne même envie de jouer!!J'ai tenté mais j'suis trop nulle, trop compliqué pour moi!!!
Les perso sont super attachant, moi c'est Sai ce génie me fait rire!!!J'l'adore!!!
Fin bon a lire imperativement!!!

Merci Kia pour ta super présentation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
étudiant de l'académie
étudiant de l'académie
Kia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/08/2006

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMar 29 Aoû - 19:44

hehe, contente que la présentation vouspaise et vous donne envie de le lire ^^

Pixie a écrit:

Franchement j'aurais jamais cru qu'il allait me plaire, je me suis dis un truc sur le go bofbof!!!
Et au final j'suis trop fan!!!
L'auteur nous fait super bien rentrer dans l'univers du go tout en expliquant.
Il donne même envie de jouer!!
eh oui, c'est l'effet Hikaru no Go, tout le monde est d'accord là-dessus ^^ -à part ceux qui jouaient déjà au go avant xD, eux ils trouvent que c'est bien retranscrit.
Moi aussi au début ça me donnais envie de jouer. Fianlement je n'ai pas essayé, et j'ai continué à lire, et au fur et à mesure que Hikaru progresse, l'impression "wouah,Hikaru s'y met, ça a l'air possible et même fun j'ai envie d'essayer" est un peu remplacée par "oulà, ça a l'air trop compliqué pour moi" xD
En fait ce que j'aimerais vraiment maintenant, ce serait d'assister à une partie d'Akira *w* ¤o¤ xD
évidemment, pas seulement voir le goban et les mains, comme c'est le cas pour une retransmission filmée, mais être à côté et observer toute sa posture et ses expressions ... ¤o¤ *w*
enfin au début de l'histoire c'est pas flagrant xD, mais après il grandit, et wow xD, d'ailleurs c'est vrai pour tous (mais après c'est finiiii, bouhou >o<;;)

ah, je vais rajouter dans la présentation qu'il y a un coffret, ça peut servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://diamant.wifeo.com
Pixie
chuunin
chuunin
Pixie


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/08/2006

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMar 29 Aoû - 19:53

Je crois que j'ai lu dans un des premiers tome du manga Que Hikaru no go avait relancé le go!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
étudiant de l'académie
étudiant de l'académie
Kia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/08/2006

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyVen 1 Sep - 14:12

Oui, moi aussi je crois avoir vu ça quelque part, ça ne m'étonne pas du tout ^^

hop, petite gallerie de walls (ils sont un peu lents à charger, et il faut descendre dans la page): ici
et aussi celle-ci *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://diamant.wifeo.com
Pixie
chuunin
chuunin
Pixie


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/08/2006

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyVen 1 Sep - 23:51

Merci Kia trop trop belle!! Hikaru no Go Gaara10
J'attends avec impatiance le troisième coffret d'Hikaru puis aprés j'attaque le manga!! Hikaru no Go Gaara10
Revenir en haut Aller en bas
Klc
modo pirate ^^
modo pirate ^^
Klc


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2006

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyMer 13 Sep - 12:55

pixie a raison elles sont trop belles !!!!!!!!!
peut-être que je vais m'acheter le premier tome !
ha lala ça fait beaucoup de manga a acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiinu.skyblog.com
Baka_zaza
~[Modo sadique]~ Proprio de T-bag et Renji
~[Modo sadique]~  Proprio de T-bag et Renji
Baka_zaza


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : Dans les bras de Renji-beau-comme-un-dieu-avec-ses-sourcils-bizarres
Date d'inscription : 24/06/2006

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptySam 14 Oct - 20:40

Je me suis achetée le tome 1 et c'est vraiment super bien! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Klc
modo pirate ^^
modo pirate ^^
Klc


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2006

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptyDim 15 Oct - 9:55

Je me suis achetée le tome 22 !!!!!!!!!
Parce qu'en fait il était en ocasion à 2 euros 50 ^^
donc je vais regarder les épisodes pour mieux comprendre ^^
Sukis
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiinu.skyblog.com
Baka_zaza
~[Modo sadique]~ Proprio de T-bag et Renji
~[Modo sadique]~  Proprio de T-bag et Renji
Baka_zaza


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : Dans les bras de Renji-beau-comme-un-dieu-avec-ses-sourcils-bizarres
Date d'inscription : 24/06/2006

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go EmptySam 21 Oct - 15:25

C'est ssûr que si tu commences au tome 22 tu vas pas comprendre grand chose... Hikaru no Go 2021
Bonne lecture en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
helldemon
genin
genin
helldemon


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Cesson dans le 77
Date d'inscription : 29/10/2006

Hikaru no Go Empty
MessageSujet: un fan d'Hikaru no go   Hikaru no Go EmptyDim 29 Oct - 23:33

Moi j'ai les 23 tomes au complet, je suis un grand fan de ce manga.
Je pense que la réponse est non, mais pensez vous que un tome 24 sortira un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://helldemon.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Hikaru no Go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no Go   Hikaru no Go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hikaru no Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Powa :: autres manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser